Doit-on aller à un club échangiste ou s’inscrire sur un site échangiste?

club libertinAller en club libertin ou sur le net ?

L’une des questions les plus fréquemment posées par les libertins débutants que nous rencontrons est de savoir s’il vaut mieux se rendre en club ou s’inscrire directement sur un site échangiste pour trouver des partenaires. Il s’agit effectivement d’un questionnement légitime, auquel nous souhaitons donc apporter quelques réponses.

Avantages et inconvénients du club échangiste

Lorsque l’on se lance dans le libertinage, le club échangiste peut se révéler intimidant. En effet, ne risque-t-on pas en s’y rendant de tomber sur des personnes expérimentées et des habitués qui noteront immédiatement notre manque d’expérience et – éventuellement – notre malaise ? Sur ce point, rassurez-vous, les libertins sont très respectueux des nouveaux venus et n’hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour les mettre à l’aise. Ce n’est donc pas ce qui nous gêne dans les clubs échangistes. Par contre, et il est important de le dire haut et fort, certains clubs ont un véritable problème avec l’hygiène… Nous sommes ainsi déjà tombés sur des endroits où la propreté laissait vraiment à désirer, et autant dire que ce n’est absolument pas rassurant ni même excitant ! C’est pourquoi il est important de bien choisir son club et de consulter les avis clients avant d’y aller. Méfiez-vous toutefois des avis bidons rédigés par les employés et les propriétaires du club eux-mêmes…

Sites de rencontre échangiste légitime ou non

En outre, dans le feu de l’action vous pouvez vous retrouver coincés avec un ou des partenaires qui vous déplaisent. Or, tout le monde n’a pas le cran de dire stop ou de dire non au bon moment, et vivre une expérience moyenne au sein d’une boite de nuit échangiste peut complètement gâcher l’aventure libertine dans sa totalité. Il est donc essentiel de bien savoir ce que l’on veut lorsque l’on se rend en club échangiste, contrainte bien moins présente sur les sites de rencontre. Si vous ne vous sentez pas forcément encore très à l’aise avec cette pratique, mieux vaut donc privilégier les sites internet, qui vous laissent une marge de manoeuvre plus grande et vous permettront de prendre votre temps au moment de choisir vos partenaires.

Pourquoi s’inscrire sur un site échangiste

Les sites de rencontre pour échangistes ont l’avantage de vous laisser le temps de la réflexion. Certes, une fois inscrit les choses peuvent aller très vite si vous tombez sur les bonnes personnes, néanmoins vous aurez toujours le choix de continuer ou d’arrêter. C’est également le cas en club libertin, mais la pression peut parfois s’avérer plus forte dans ce cadre, tandis que sur les sites échangistes, vous avez tout le temps de prévoir une rencontre coquine, de dialoguer, de cibler les partenaires qui vous intéressent… Bref, les rencontres se font de manière plus simple et réfléchie. Vous pouvez parcourir les milliers de profils basés dans toute la France et choisir de contacter les personnes qui vous attirent le plus, tandis que dans les boites de nuit échangistes le choix s’avère bien entendu plus limité.