Bien établir les limites avec son partenaire avant de se lancer dans l’aventure

limites libertinageSavoir ce que l’on veut en tant que libertins

Si se lancer dans une aventure libertine est quelque chose de particulièrement excitant, il convient toutefois de poser correctement les bases avec son partenaire afin que tout se déroule au mieux. Une rencontre échangiste peut en effet changer beaucoup de choses au sein d’un couple, c’est pourquoi il est important d’établir des limites à l’avance histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Éviter les problèmes de couple dans le cadre du libertinage

Être ouvert à la discussion sur la rencontre échangiste

Lorsque deux partenaires décident de se lancer dans l’aventure du libertinage, l’une des premières étapes avant même de se rendre en club ou de s’inscrire sur un site échangiste est de fixer des limites. Chacun doit en effet pouvoir y trouver son compte et apprécier l’aventure comme il se doit. L’expérience doit plaire aux deux participants et être empreinte d’éthique quant à la relation sexuelle entreprise. Tout d’abord, nous vous conseillons donc d’avoir une discussion franche et ouverte sur ce que chacun d’entre vous attend de cette démarche. Si la pratique vous attire pour son côté SM, ou encore pour tout ce qui a trait au voyeurisme ou à l’exhibitionnisme, parlez-en et mettez-vous d’accord sur le type de relation que vous souhaitez avoir avec d’autres couples.

Sites de rencontre échangiste légitime ou non

Fixer des limites précises autour de la relation sexuelle libertine

Le secret pour éviter les malentendus lors d’une aventure libertine est de bien définir à l’avance les limites avec son partenaire ainsi qu’avec les autres personnes impliquées dans la relation échangiste. Qu’il s’agisse de faire un trio ou de regarder d’autres couples faire l’amour, l’important est de respecter les envies et les désirs de chacun. Ainsi, si votre partenaire vous avoue ne pas être à l’aise avec certaines pratiques, ne forcez pas les choses. Faites en sorte de trouver un juste milieu qui permette à chacun de prendre son pied sans inquiétude. Vous avez également le droit de refuser une proposition si celle-ci ne vous semble pas correspondre à vos attentes – les libertins sont en général très respectueux des avis et fantasmes des autres, par conséquent vous ne tomberez pas sur des personnes insistantes et pourrez rapidement passer à autre chose.

Les règles du libertinage

N’oubliez pas que le libertinage est une pratique de couple et que l’avis de chacun compte pour la bonne réalisation des fantasmes. Les libertins ne sont pas infidèles et volages, ils souhaitent simplement profiter des plaisirs charnels avec leur partenaire et des personnes tierces. Par conséquent l’honnêteté tient une place essentielle dans ce jeu sexuel très excitant. De plus, de nos jours, le net permet de trouver facilement des compagnons de jeu dans toute la France et l’Europe. Par conséquent, que vous soyez sur Paris ou dans une petite ville de province, il est tout à fait possible de faire des rencontres intenses près de chez vous. Cette facilité de rencontre rend le fait de fixer des limites dès le départ plus important encore, puisqu’il vous faudra savoir ce que vous voulez au commencement de votre recherche pour ne pas perdre de temps. Ensuite, il ne s’agit plus que de s’amuser !