Attention aux maladies sexuellement transmissibles lors d’une baise d’un soir

baise d un soirGare aux maladies sexuellement transmissibles !

Le libertinage est une pratique particulièrement excitante, qui se révèle très souvent être d’une intensité folle et permet de prendre son pied comme jamais. L’idéal, pas vrai ? Oui, enfin seulement si l’on prend garde aux infections et autres maladies sexuellement transmissibles ! Celles-ci sont malheureusement toujours à prendre en compte dans un tel cadre, voici donc quelques conseils pour vous aider à faire de cette expérience échangiste un moment parfait.

Prévenir les maladies sexuellement transmissibles lors d’un plan cul

Il est important de ne jamais baisser la garde en ce qui concerne les maladies sexuellement transmissibles, qu’il s’agisse d’herpès, d’infections urinaires, mais également de choses plus graves comme l’hépatite B ou encore le SIDA. C’est la raison pour laquelle il est important de se rendre chez le médecin avant toute aventure de ce type, histoire de s’assurer que l’on n’est porteur d’aucune forme d’infection. Que vous ayez une vie sexuelle très active ou pas, il n’est jamais inutile de faire un dépistage pour se rassurer et vivre l’aventure libertine en toute sérénité. On trouve des centres de dépistage dans toute la France, par conséquent n’hésitez pas à vous rendre dans l’un d’entre eux, le personnel médical y est accueillant et compréhensif. Vous n’êtes pas obligé de parler de votre pratique du libertinage, néanmoins en le faisant vous pourrez obtenir de la part des médecins de plus amples informations et conseils permettant de maximiser la prudence et le plaisir. Alors n’ayez pas peur d’évoquer avec eux cet aspect de votre sexualité.

Sites de rencontre échangiste légitime ou non

Les rencontres échangistes doivent être placées sous le signe de la confiance

Les libertins, qu’ils soient adeptes d’échangisme, de triolisme, de mélangisme ou encore de candaulisme, ont une règle de base qui est simple : ils se font mutuellement confiance. Par conséquent, chacun est encouragé à se faire dépister avant toute aventure libertine. Toutefois, cela ne doit aucunement empêcher de se protéger lors des relations sexuelles en tant que telles. Les préservatifs masculins et féminins sont donc des accessoires essentiels pour profiter comme il se doit de cette rencontre coquine. La plupart des clubs libertins en distribuent gratuitement, mais si vous faites vos rencontres via les sites échangistes n’oubliez pas de vous en procurer avant le premier rendez-vous : il serait en effet dommage de transformer une baise d’un soir en cauchemar de plusieurs semaines, mois, voire années !

Des risques à éviter pour rester en bonne santé

Certaines maladies ont des conséquences terribles sur le long terme. Par exemple, certaines infections sont susceptibles de rendre des femmes stériles. Dans une moindre mesure, les MST peuvent entraîner la prise d’un traitement pouvant poser problème dans la vie quotidienne ainsi que pour votre vie sexuelle : certains traitements nécessitent en effet une abstinence totale ! Pensez-y bien avant de vous lancer dans le vide sans avoir effectué aucun test. En outre, il est important de rappeler la gravité d’une maladie comme le SIDA, qui reste à l’heure actuelle une maladie qui se soigne mais dont on ne guérit malheureusement pas. Pour soi comme pour ses partenaires de baise, il est donc essentiel de prendre soin de sa santé et de vérifier que l’on n’est porteur d’aucune infection. Ainsi, seul le plaisir aura sa place dans vos aventures libertines !