Quels sont les risques pour le couple lors d’une rencontre libertine

risques libertinagePrevenir les problemes de couple pour profiter pleinement d’une rencontre libertine

Réaliser ses fantasmes à travers des rencontres libertines peut avoir deux types de conséquences : bonnes ou mauvaises. Chaque partenaire doit donc se lancer dans cette aventure de bon coeur, dans le but de se faire plaisir et de partager une nouvelle forme de sexualité. Autrement, bonjour la cata… Quels sont les risques que peut amener une rencontre échangiste ?

Les bonnes raisons de se lancer dans une rencontre libertine

Le désir libertin doit venir d’une envie profonde partagée par les deux partenaires : ainsi, nul ne doit faire pression sur l’autre pour le pousser à accepter cette pratique. Cela se révélerait très dangereux pour l’avenir du couple, car en effet cela serait susceptible de briser quelque chose entre vous ou carrément de vous mener tout droit vers la rupture. Si vous en avez discuté et êtes d’accord sur les tenants et les aboutissants d’une telle pratique, là par contre pas de souci, lancez-vous ! Sachez que la jalousie doit être bannie des relations libertines, et que même si de petits épisodes peuvent jalonner cette aventure, ils ne doivent pas devenir plus intenses.

Sites de rencontre échangiste légitime ou non

La communication est sans doute l’élément le plus essentiel à la réussite d’une expérience libertine au sein d’un couple. Les couples échangistes les plus heureux et équilibrés n’hésitent pas à discuter de tout ce qui peut les gêner dans leurs aventures, que ce soit un problème de jalousie passagère, de frustration ou encore de doute quant à ses performances sexuelles. Se rassurer mutuellement est un impératif pour avancer ensemble dans la bonne direction. Cela dépend bien entendu des couples, et certains débutants encore emplis de doutes peuvent tout à fait s’épanouir dans cette pratique, tandis que des libertins chevronnés peuvent finir par en avoir assez et passer à autre chose. Tout se joue donc sur vos envies du moment !

Les mauvaises raisons de devenir un couple échangiste

Il va sans dire que toutes les raisons ne sont pas bonnes pour se lancer dans une aventure libertine, loin de là même ! Tout d’abord, si vous pensez redresser la barre dans votre couple suite à une mauvaise passe grâce à cette pratique, nous préférons vous conseiller de trouver une autre solution. Le libertinage n’est pas fait pour sauver son couple en péril, mais bel et bien pour consolider une complicité déjà très forte entre deux partenaires. Si vous vous déchirez, inutile de vous dire que voir votre partenaire faire l’amour à une autre femme ou à un autre homme risque fort de ne pas arranger la situation… Il faut être unis pour se lancer ainsi dans le libertinage.

En outre, il ne faut pas oublier que le libertinage n’est pas synonyme d’infidélité et ne doit donc pas être utilisé en guise de « couverture » ou d’alibi par les personnes en couple qui souhaitent aller voir ailleurs. Il s’agit d’une aventure de couple et non d’une petite fantaisie qui est là pour permettre aux individus lassés par leur partenaire d’aller voir ailleurs. Par conséquent, ne vous inscrivez pas sur un site échangiste pour les Français dans ce but, vous seriez déçus par la finalité de la chose.